Pour le sol de votre nouvelle maison à Paris, vous voulez opter pour un parquet original pour le sol. C’est pour cela que vous souhaitez utiliser le parquet en revêtement de bois massif du style haussmannien. Mais il faut tout de même faire le choix entre les modèles qui existent et qui convient au design de l’intérieur ainsi que les meubles que vous avez en tête. 

À travers notre article, nous allons vous faire découvrir les 3 modèles de parquet haussmannien.

Les 3 types de parquets haussmanniens en bois massif

Le parquet Point de Hongrie

Nous allons commencer par le POint Hongrie qui est connu pour son style doux et apaisant, qu’il apporte dans chaque pièce de votre demeure. Il est souvent utilisé dans les appartements et rangements de luxe et classe, et habituellement fabriqué en bois massif. Plus précisément, dans la cuisine, le salon et parfois même sur le sol du balcon. 

En outre, ses lames peuvent aussi être posées dans le sol d’un magasin de petite surface. Pour sa pose, il vous faut un professionnel, comme saint maclou, pour respecter l’assymétrie et la justesse rechercher pour avoir une finition parfaite. Donc il est préférable de préparer un budget pour l’achat des lames et sa pose, on vous conseil de voir les prix sur dans un magasin de bricolage.

Le parquet chevron

Toujours des parquets en bois massif pour chaque pièce de votre appartement, mais avec un style plus élégant. Ce revêtement de sol est idéalement pour les grands espaces, mais cela n’empêche pas de l’utiliser dans la cuisine de votre appartement. Vous n’avez qu’à poser les lames d’une manière de suivre un angle droit. 

Les lames sont d’origine de chêne, voilà pourquoi il apporte un design naturel et chaleureux dans la pièce où vous allez l’installer. Ce style de parquet est aussi connu sous le nom de parquet à bâtons rompus, ou Herringbone en anglais. Pour le prix de la pose, nous vous invitons à consulter un professionnel.

Le parquet à grandes lames

En dernier, il y a le revêtement à grandes lames qui offre un style plus contemporains. De ce fait, vous offrez à chaque pièce un rendu plus luxe et surtout agréable. Si votre choix se tourne vers ce dernier, il va offrir à votre maison un style original et classique qui n’est jamais démodé.

Où poser le parquet haussmannien ?

Pour la pose de ces modèles, vous pouvez le mettre sur le sol de votre cuisine. Dans certaines demeures, vous trouverez que leur salle de bains est aussi recouvert d’un de ces modèles.  

Comment l’installer ?

Si vous trouvez que le prix de la pose à Paris dépasse votre budget, vous pouvez opter pour le parquet contrecolle de Saint-Jean en Chêne. Pour cela, il est obligatoire d’utiliser de bliink cibles et de bliink target efficace. Avec ce revêtement, contrecolle, vous aurez une cuisine, une salle de bains et des rangements adéquats à votre style. 

Pour terminer, chaque modèle de parquet haussmannien est original est unique, donc le choix ne dépend que de votre préférence.