Villa Rectory Red

Jean Marie et Fatima ont sollicité l’aide du studio Mamadeko pour repenser intégralement la décoration et l'aménagement de leur living room et de leur cuisine ! Une décoration que le couple a souhaité plus actuelle, contemporaine et chaleureuse. La pièce de vie et la cuisine s'offrent une transformation radicale et font un grand bond vers la modernité.

Les Changements

Le sol a été entièrement uniformisé et modernisé afin d'agrandir l’espace avec un carrelage à l’aspect « parquet ». La cuisine ultra moderne et pratique a été complètement repensée et "ouverte" sur le séjour grâce à une verrière conférant une nouvelle dimension à la pièce ! Les matières se mélangent pour apporter chaleur et caractère à la nouvelle décoration. La pièce de vie s'offre un nouveau design sobre, chic et élégant. Une dominante de tons neutres rythmés par une couleur vive rouge apporte de la profondeur à l’espace et une pointe de noir pour sublimer l’ensemble et accentuer les contrastes.

01. AVANT - Le Living room
01. APRÈS - Modernité et Sobriété
02. AVANT - La Cuisine
02. APRÈS - Belle et Pratique
03. AVANT - Les Toilettes
03. APRÈS - Style et Graphisme

Close Up

La sobriété caractérisant l'esprit contemporain lui permet de s'associer sans difficulté avec des pièces fortes, décalées et ludiques comme l'immense ananas jaune ! Les luminaires en laiton signés Tom Dixon survolent l'ensemble. Le noir profond contraste superbement avec l'intérieur de l'abat jour en laiton doré. Ce contraste est superbement mis en scène par la diffusion directe et en flux concentré de la lumière ! La table Magis des frères Bouroullec est entourée d'un dépareillé de chaises audacieux qui confère du caractère à l'espace salle à manger. Le sublime buffet en panneaux de particules plaquées chêne naturel apporte une note insolite et "so fancy"… Enfin, Le jeu des miroirs créent des reflets éblouissants et apporte encore plus de profondeur à la pièce.