Un deux pièces parisien masculin

Découvrez un appartement parisien classique de 38m² complètement revisité par les décorateurs et décoratrices d'intérieur du studio Mamadeko. Une véritable transformation de choc pour cet appartement qui n'a nécessité quasiment aucun travaux. Il a fallu créer une ambiance déco sereine correspondant aux souhaits du jeune locataire, tant en terme d'envies déco que de budget. Place au bien être et à la modernité avec quelques petits changements et un vrai travail de décoration d'intérieur pour redynamiser et organiser les espaces de ce 2 pièces.

Les Changements

Place aux lignes épurées et aux contrastes... La nouvelle ambiance se veut contemporaine, chaleureuse et intime. Le blanc côtoie les couleurs - taupées - discrètes et ose s'associer au noir qui souligne subtilement les lignes de l'appartement et encadre la lumière naturelle. Les différentes matières s'associent parfaitement: bois, métal, verre, laque mate, pvc... pour créer cette ambiance ultra tendance, élégante et joyeuse avec les petites notes lumineuses de jaune. Un coin bureau bien défini a pris place dans la pièce de vie. Les petits travaux ont consisté à poser un nouveau plan de travail en bois dans la cuisine plus grand et plus chaud tout en conservant quelques éléments de rangement et à changer le meuble vasque de la salle de bains désormais plus moderne.

01. AVANT - La Salle d'eau
01. APRÈS - Le nouveau meuble vasque
02. AVANT - La Cuisine
02. APRÈS - Chaleureuse et Pratique
03. AVANT - La Chambre
03. APRÈS - Confort et modernité

Close Up

Pour compenser le budget consacré aux petits travaux (peinture, cuisine, salle de bains) sans pour autant négliger aucune pièce, la nouvelle décoration de la chambre a été pensée avec du mobilier d'enseignes commerciales bon marché ! Le style peut s'affirmer dans votre intérieur à moindre coût ! Le dressing "presque sur mesure" occupe un pan de mur et a été choisi très haut pour offrir une surface optimale de rangement. Quant à la tête de lit, aucun investissement, nous avons utilisé la peinture du salon pour dessiner un aplat. L'esprit contemporain de la chambre lui permet de s'associer sans difficulté avec des pièces ludique voire exotiques comme l'immense tête d'éléphant ou encore avec quelques notes de couleurs pour égayer délicatement l'ensemble comme le vert émeraude !