Le Petit David - Coiffeur Paris

David, coiffeur de renommée à Paris a sollicité l’aide du studio Mamadeko pour repenser intégralement la décoration et l'aménagement de son atelier montmartrois ! Une carte blanche intégrale laissée à notre studio de décoration pour créer l'identité de son salon de coiffure afin d'y accueillir de manière intime et conviviale sa clientèle branchée ! Quand Thomas et Charlotte se mettent au service des pros, c'est pour la réussite totale de votre projet. Appréciez la métamorphose radicale de cet atelier situé au coeur des abbesses, dans le 18ème arrondissement de Paris. Décor et Travaux réalisés par Mamadeko de A à Z.

Les Changements

L'ancien atelier qui logeait un tapissier-décorateur a subi de gros travaux pour accueillir le salon de coiffure "Le Petit David". L'atelier a été réorganisé autour de 3 espaces ayant chacun une identité déco marquée et des couleurs différentes bien que très harmonieuses ! L'idée ? Créer un salon de coiffure tendance, chic et intime. Le local parisien a été repensé et métamorphosé du sol du plafond mais tout le charme de l'atelier a bien sûr été conservé comme le pilier en pierre naturelle, la façade d'époque - sublimée par une couleur noire - ou encore le poteau métallique brut et rouillé. Côté matériaux et matières: Parquet en bois, encadrement de la lumière par un noir vrai et intense, papier peint palm leaves aux notes dorées, marbre, bois OSB, rotin, laiton... Des couleurs et des matières mélangées de manière audacieuse qui s'entremêlent harmonieusement pour créer un décor unique et au style affirmé. Certains y verront l'esprit d'un studio new-yorkais (un brin industriel avec les gaines d'aération apparentes) ou le chic parisien avec "ce petit je ne sais quoi", d'autres retiendront les notes raffinées "exotic" parsemées de petites notes de Gold éclatant. Et tout cela est juste ! Notre studio a en effet fusionné 3 ingrédients pour la signature de ce décor : Un esprit urbain NYC, Un accent nordique chaleureux, Des notes "urban jungle". Ce petit mélange savamment dosé par nos décorateurs d'intérieurs offre la nouvelle mise en scène originale du salon : Le Petit David.

01. AVANT
01. APRÈS
02. AVANT
02. APRÈS
03. AVANT
03. APRÈS

Close Up

La mise en valeur du lieu a été étudiée dans les moindres détails. Les lumières "tubes" de couleur dorée offrent une note chic et raffinée tout en assurant un graphisme hors normes au décor! Les produits pour les cheveux (Kevin Murphy) semblent flotter dans l'air sur une étagère au style industriel réalisée sur mesure. L'espace caisse/prise de rendez-vous a été volontairement "mis à l'écart" derrière un cloisonnement astucieux dissimulant même une réserve... L'espace soins/shampoing situé au fond de l'atelier est plongé dans un bleu profond reposant. Ici, on se sent vraiment bien et comme à la maison: pas d'accueil trop formel (et beaucoup trop classique), un espace agréable et chaleureux, des assises bohèmes et acceuillantes, en bref de l'intimité et du confort pour un moment de bien être inoubliable dans les mains de David ou de ses collaborateurs ! N'hésitez pas à jouer les curieux et venir découvrir "Le Petit David" au 15 rue Durantin, Paris 18.