Happy Frenchy Law Firm

Ce cabinet prestigieux d'avocats a sollicité l’aide du studio Mamadeko pour repenser la décoration de son accueil et de plusieurs espaces de travail et de réunion. Un brief précis a été adressé à notre studio de décoration pour moderniser l'espace de manière originale et communiquer un message fort sur l'identité de la société dès l'accueil. Décor et Travaux réalisés par Mamadeko.

Les Changements

Moquette graphique, noir vrai et intense, marbre, laiton, bois... Des couleurs et des matières mélangées de manière audacieuse qui s'entremêlent harmonieusement pour créer un décor unique et au style affirmé. La banque d'accueil pleine d'éclat, donne le ton de la décoration avec son effet marbre imprimé sur verre. Les salles de réunion sont devenues un lieu stratégique dans l’entreprise, elles ont été repensées dans la tendance du travail collaboratif et décloisonné. Ainsi plus que de simples salles de réunion, ce sont aussi des pièces de partage, d’échange, de collaboration, de création... dans lesquelles on se sent chaleureusement et confortablement bien ! Ce cabinet d'avocat accompagné de nos décorateurs d'intérieur a même osé créer une pièce hybride à mi-chemin entre la salle de détente et la salle de réunion (informelle) à l'esprit boudoir chic et aux notes art déco : "un mouvement né dans le champagne d'une paix retrouvée".

01. AVANT
01. APRÈS
02. AVANT
02. APRÈS
03. AVANT
03. APRÈS

Close Up

Dans ce décor unique pour un cabinet parisien d'avocats, vous pourrez noter le dosage quasi parfait entre la part de féminin et la part de masculin dans la décoration à l'image de l'équipe et de ses clients. Chacun pourra facilement s'identifier et se laisser séduire par un élément déco...telles que les pièces iconiques du design parsemées dans les bureaux, les lampes, les fleurs, les affiches ou photos... La décoration c'est avant tout une émotion et en franchissant les portes de ce cabinet d'avocats hors du commun, vous ne resterez pas insensible ! L'expérience déco et de travail ne s'arrête pas là car les bureaux des juristes et avocats sont en open space... Un cabinet résolument moderne !