On a tous déjà fait des travaux d’aménagement dans notre petit coin, peut-être plusieurs fois, mais on sait aussi que dans la plupart des temps, nous n’avions pas eu la bonne inspiration de décoration.

Le côté circulation dans la pièce

Alors là, c’est un sujet qui semble ne pas déranger le monde, mais cela a de l’importance de mettre un espace pour circuler. Vous savez, il faut établir un plan où vous pouvez placer vos mobiliers, et mettez-les dans le grenier s’il n’y a plus de place. Surtout quand on a des enfants, faites de l’espace les filles, ne faites pas le tour de la pièce pour retrouver la porte de sortie de cette pièce.

Placer les meubles convenablement

Chaque pièce doit avoir au moins une fenêtre et une porte, alors respectez les ouvertures et écartez les pièces de ces endroits-là. Vous aurez plus de liberté de profiter de la belle vue à la fenêtre et aussi de faire entrer la lumière du soleil. Ce n’est pas grave si les meubles sont un petit peu serré, classez ceux-ci avec un bon agencement de couleur.

La couleur du mur

Est-ce que vous avez déjà imaginé de porter un vêtement de couleur unis tous les jours ? Eh bien, votre mûr, non plus, déteste cela. Vous pouvez combiner deux ou trois couleurs au mur, du jaune, du gris et de rouge par exemple.

Ne pas remettre les vieux meubles

C’est vrai que c’est le souvenir de tante Georgette, mais quand même, elle est si vieille, qu’elle casse déjà l’ambiance. Du coup, vous pouvez relooker ce mobilier, il y a des spécialistes pour cela, ou la mettre dans votre couloir.

Vous avez maintenant une chambre avec une décoration qui ne vous lasse pas, et quand vous voyagez, n’oubliez pas d’acheter des accessoires de déco.